Activités  

PRIÈRE SPÉCIALE À ST-JOSEPH POUR NOTRE CAMPAGNE DE FINANCEMENT

Bon Saint Joseph, aimable protecteur, gardien de l’Église universelle, de notre pays, de notre paroisse,

Nous te prions de veiller sur notre grand projet de rénovation et d’embellissement de notre église afin que notre communauté continue de s’épanouir et qu’elle perpétue ses bienfaits pour les générations futures.

Garde-nous dans la joie d’avoir contribué de notre temps, de nos biens, de nos talents à la plus noble des causes.

Amen

Une adhésion au débit préautorisé pour votre contribution sans argent comptant

Afin de vous faciliter la tâche et de minimiser les frais administratifs, nous vous invitons à considérer de faire votre contribution aux quêtes par l’entremise d’un débit préautorisé. Il sera plus facile et pratique de transiger sans argent comptant. Ceci nous permettra aussi de réduire le temps alloué à compter, enregistrer, déposer et réconcilier les dépôts. De ce fait, nous vous proposons de choisir cette option d’adhésion au débit préautorisé qui est un transfert mensuel de votre compte au compte de la paroisse. Si cela vous intéresse, veuillez simplement compléter le formulaire disponible sur du papier jaune aux entrées de la salle paroissiale, et le soumettre au bureau avec un spécimen de chèque annulé.

De plus, vous pouvez continuer à utiliser vos enveloppes de quête assignées tout en indiquant « DPA » (don via débit préautorisé) pour vos offrandes hebdomadaires. Pour les quêtes spéciales, utilisez les enveloppes spécifiques. Merci de considérer sérieusement cette invitation!

La parole nous interpelle : Un prophète est un élu, une personne choisie par Dieu pour être son messager ou sa messagère auprès de son peuple.

Il n’est jamais facile d’être prophète, ni dans son propre pays, ni ailleurs. Amos, Jésus et bien d’autres en ont fait l’expérience. Le Seigneur m’a saisi quand j’étais derrière le troupeau, dit le prophète Amos. Donc, être prophète, c’est avant tout être saisi par Dieu et assumer le risque d’être mal reçu. Comme il a fait avec les douze apôtres, le Seigneur nous a également choisis, pour être avec lui, et ensuite, pour être ses envoyés et ses témoins afin de réaliser son projet d’amour : rassembler l’univers entier sous un seul chef, le Christ. À la gratuité de ce choix de prédilection dont nous sommes l’objet doit répondre la gratuité de la réponse, la disponibilité qui fut celle d’Amos, celle de Jésus-Christ qui va jusqu’à livrer sa vie sur la croix et celle du pauvre que nous sommes. Envoyés deux par deux avec rien pour séduire ou attirer, livrés à l’accueil ou au refus des libertés humaines, mais juste avec l’amour de notre cœur, en ne comptant que sur la providence de Dieu et ses grâces, c’est-à-dire qu’il faut tout attendre de la bonté divine et de celle des gens vers qui nous sommes envoyés. L’envoyé doit être ouvert aux imprévus et à la nouveauté de la mission. Dieu n’a pas besoin d’un homme parfait ou d’une femme parfaite comme il y en a foule dans le monde, mais il a besoin de chacun de nous. Chacun a sa place comme une pierre indispensable dans la construction. Laissons-nous saisir par son amour et ses grâces! 

ACTIVITÉS DE LA PAROISSE

COIN DE LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT

UNE RECONNAISSANCE SUR UN BANC POUR IMMORTALISER VOTRE GÉNÉROSITÉ

Les travaux de réfection des bancs avancent à grand pas. Lors de la réouverture   de l’église en septembre, près de 50 % de nos bancs auront déjà été décapés, recollés et repolis, pour mettre en évidence le travail de nos artisans du début du 20e siècle. Comme vous savez, il vous est possible d’immortaliser votre générosité au moyen d’une plaque de reconnaissance sur un de ces bancs soit :

·        pour une contribution de 5 000 $ ou plus - une inscription sur un des bancs de l’allée centrale;

·        pour une contribution de 3 000 $ ou plus – une inscription sur un des bancs des allées latérales; ou

·        pour une contribution de 2 000 $ ou plus – une inscription sur un des bancs le long des murs.

 N’hésitez pas à vous regrouper pour immortaliser votre famille, votre organisation, vos ancêtres ou un être cher. Il va sans dire qu’il est possible d’échelonner votre don sur plusieurs années. Cette offre est aussi disponible à tous ceux qui se sont déjà engagés à offrir un don de cette envergure. Pour faire un don, choisir votre banc, sécuriser votre inscription et immortaliser votre générosité, veuillez communiquer avec le personnel du bureau de la paroisse au 613-824-2472 ou par courriel à michel.lepage013@gmail.com

Groupe pour personnes endeuillées/Paroisse Saint-Joseph

Le deuil n’est pas une maladie. Mais, il faut en prendre soin. Malgré notre sentiment d’impuissance, nous avons la possibilité et les forces nécessaires pour surmonter notre peine et vivre sereinement. Le groupe de soutien de deuil permettra l’expression des émotions dans un climat de confiance, de respect et de bienveillance. Il permettra la compréhension des étapes de deuil ainsi que sa propre prise en charge afin de briser la solitude et l’isolement. Lee rencontres de groupe débuteraient au mois d’octobre pour se terminer à la fin du mois de novembre (8 rencontres/une fois semaine). Il n’y a aucun coût pour les sessions. L’animateur, Pierre Towner, un paroissien depuis 12 ans, maintenant à la retraite après avoir été travailleur social pendant 37 ans, présentement bénévole à la Maison de l’Est (Soins palliatifs d’Ottawa) a eu l’occasion pendant de nombreuses années d’animer plusieurs types de groupes de soutien. Il a également une formation en animation de groupes pour personnes en deuils de la Maison Jean-Montbourquette. Si cela vous intéresse, veuillez communiquer directement avec lui au 613-837-4632 ou laisser un message au presbytère. Il communiquera avec vous et il pourra discuter avec vous des modalités du groupe.

Cérémonie au cimetière Saint-Joseph

La célébration annuelle au cimetière Saint-Joseph aura lieu au sous-sol de l’église le dimanche 26 août à 11 h 30 avec la célébration de la messe dominicale. Moyennant un léger coût, nous espérons vous offrir un BBQ sous la tente après la messe. Vous êtes prié(e) d’apporter votre chaise.

COIN DES ANNONCES

Activités à la grotte Notre-Dame de Lourdes (Montfort) :

Retraite avec l’abbé Pierre Dalin Domerson, sous le thème « Nous ne sommes pas orphelins, Marie est notre mère » les 16, 17 et 18 juillet. Deux rencontres par jour : à 15 h, prière mariale et à 19 h, prédication et eucharistie.

·         Triduum préparatoire à la fête de l’Assomption de la Vierge Marie animé par le père Guy Desrochers,c.s.s.r.  « La sainteté et la mission extraordinaire de Marie » les 12, 13 et 14 août. Deux rencontres par jour : à  15 h, prière mariale et à 19 h, prédication et eucharistie.

·         Fête de l’Assomption de Marie au ciel, le mercredi 15 août, une messe avec bénédictions des malades, à  15 h et à 20 h, une messe solennelle présidée par Mgr Prendergast, suivie d’une procession aux flambeaux.

Le RAFO vous invite à l’Oratoire Saint-Joseph, le mercredi 15 août 2018

Pour plus d’informations, veuillez contacter Marie Charrette au 613- 834-6808 ou 613-716-6808 (cellulaire).

Vente-débarras communautaire organisée par les Filles d’Isabelle

Samedi, 25 août 2018, de 8 h à 13 h, dans le stationnement de l’église Sainte-Marie, 4831, chemin Innes, Orléans. COÛT : 15 $ par emplacement (8 x 16 pieds) ou 25 $ pour un emplacement et une table de 6 pi.  

Pour louer votre emplacement, veuillez visiter le bureau de la paroisse Sainte-Marie du lundi au mercredi entre 9 h et 12 h. Pour de plus amples informations : Roberte au 613-830-5584 ou Yvette au 613-824-4476. 100 % des profits serviront à financer les différentes activités de bienfaisance du cercle.

Le Mouvement « La Porte Ouverte inc. » Maison de la Providence, 1754, boul. St-Joseph, Orléans

Ce mouvement s’adresse aux veuves et aux veufs. Il aide ces personnes à prendre la décision de vivre pleinement. Prochaine session : les 28, 29 et 30 septembre 2018. Pour renseignements et inscription : Mariette (819) 568-8590 ou Marcelle (613) 443-5612.

PENSÉE DE LA SEMAINE

La tendresse n’est pas un sentiment, c’est une qualité de regard, une qualité d’écoute, de contact, de sourire. (Jacques Salomé)

RIONS UN PEU

Un monsieur visite un musée. Soudain, il s'arrête et dit au guide : « Ah, c'est moche! » « C'est du Picasso », répond le guide. Plus loin, il s'écrie de nouveau : « Ah, c'est vraiment moche! » « Ça Monsieur, c'est un miroir! »

 

 

 


+