Activités  

PRIÈRE SPÉCIALE À ST-JOSEPH POUR NOTRE CAMPAGNE DE FINANCEMENT

Bon Saint Joseph, aimable protecteur, gardien de l’Église universelle, de notre pays, de notre paroisse,

Nous te prions de veiller sur notre grand projet de rénovation et d’embellissement de notre église afin que notre communauté continue de s’épanouir et qu’elle perpétue ses bienfaits pour les générations futures.

Garde-nous dans la joie d’avoir contribué de notre temps, de nos biens, de nos talents à la plus noble des causes.

Amen

Legs testamentaire

N’oubliez pas votre paroisse dans votre testament. Veuillez communiquer avec le secrétariat de la paroisse au 613-824-0787 ou avec le bureau de l’archidiocèse au 613-738-5025, poste 235, si vous désirez de plus amples renseignements sur la façon de faire un legs à votre paroisse.

Adhésion au débit pré-autorisé 

Saviez-vous qu’il existe une autre façon de verser vos offrandes à votre paroisse que celle du système d’enveloppes? Il s’agit du « débit pré-autorisé ». L’argent est retiré directement de votre compte de banque. Pour y souscrire, il suffit de vous présenter au secrétariat pour y remplir un formulaire. Prière d’apporter un chèque sur lequel vous aurez indiqué « Annulé ».

La Parole nous interpelle :

Qu’elles sont élevées les pensées du Seigneur et imprévisibles ses chemins! Celui qui oublie le Seigneur doit se défaire de ses pensées perfides pour se tourner vers le Seigneur plein de miséricorde et « riche en pardon » (1re lect.). Ces paroles font écho dans l’Évangile qui révèle les pensées de Dieu qui transcendent tous nos calculs humains. Le maître de la vigne, Dieu, « sort » à toutes heures de la journée à la recherche d’ouvriers pour travailler. Ainsi, Dieu dans son amour vient inlassablement chercher l’homme pour l’embaucher dans son Royaume. Tous ceux qui lui répondent recevront « ce qui est juste », quelle que soit l’heure de l’embauche. La justice de Dieu ne fonctionne pas selon la logique humaine. Dieu n’accorde pas son amour selon notre mérite; sa justice est l’expression de sa miséricorde infinie. Mais nos mentalités, trop habituées au « donnant-donnant » qui régit nos échanges, aimeraient bien dicter à Dieu leurs propres règles de justice. Aussi, à ceux qui « récriminent » parce qu’ils s’estiment lésés au regard des « derniers » arrivés à la vigne, Dieu rappelle sa liberté souveraine et sa fidélité à sa parole : « N’as-tu pas été d’accord avec moi pour un denier ? » Dans le Royaume, « ce qui est juste » est inséparable d’un cœur miséricordieux. Dieu, infiniment bon, donne sa grâce à tout homme qui ressent le besoin d’être sauvé et cherche à faire sa volonté. Gare à l’homme jaloux, c’est là l’œuvre du mauvais! Le Seigneur trois fois saint fait miséricorde et nous invite à la pratiquer. C’est ainsi que nous aurons « un comportement digne de l’Évangile du Christ » (2e lect.).

Bon dimanche!                                              Père Gimsly Valbrun

ACTIVITÉS DE LA PAROISSE

Liturgie pour enfants - Bienvenue les amis! 

Les activités liées à la liturgie du jour pour les enfants reprennent à la messe de 10 h.

Ces activités s’adressent aux enfants de deux groupes d’âge :  

o    maternelle à la 2e année (à la sacristie),

o    3e année et plus (au sous-sol, salle Saint-Jean-Baptiste).

COIN JE M’ENGAGE

Errata :

Veuillez noter que l’adresse courriel d’Aline Lalonde, notre coordonnatrice et personne contact pour les funérailles est aglamlal13@gmail.com.

 COIN DE LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT

Pour donner le temps aux organisateurs du spectacle de Richard Abel, nous vous prions de noter que la messe de 16 h 30 du dimanche le 1er octobre 2017 sera célébrée au sous-sol de l’église - salle paroissiale. Merci de votre collaboration!

 

CONCERT - RICHARD ABEL À SAINT-JOSEPH LE 1ER OCTOBRE 2017

Image result for richard abelVenez célébrer le lancement de l’année TROIS de notre Campagne de financement avec le spectacle « Elegancia » de Richard Abel le dimanche 1er octobre 2017 à 20 h. Un spectacle durant lequel le rêve, la magie et l’élégance seront au rendez-vous pour un voyage musical dont la principale destination sera le passé, ce passé comme celui des films de Sissi Impératrice durant lequel noblesse et charme virevoltaient dans les salles de bal des châteaux au son de magnifiques valses.

Pendant un peu plus de deux heures, Richard Abel, accompagné de sept musiciens, d’un couple de danseurs et d’une chanteuse invitée, vous transportera dans une féerie musicale où génération et styles se confondent en une parfaite harmonie. Les billets au coût de 45 $ sont disponibles au bureau de la paroisse et au Jardin Royal.

SPECTACLE DE MARC HERVIEUX

Image result for marc hervieux Dans le cadre de la Campagne de financement, le comité des affaires temporelles (CAT) de la paroisse Saint-Joseph d’Orléans est très heureux de vous offrir le spectacle de Noël de Marc Hervieux le vendredi 24 novembre à 20 h, ici même dans notre église. Accompagné de son pianiste et de son violoniste, Marc nous promet une soirée musicale de Noël parsemée de chaleureuse bonne  humeur et de talent vocal hors pair. Venez en grand nombre entendre nos chants de Noël préférés et ainsi débuter le temps des Fêtes de très belle façon! Les billets au coût de 45 $ sont en vente au bureau de la paroisse. Mode de paiement : veuillez libeller un chèque à la paroisse ou en argent comptant.

Vie Montante - Groupe de Saint-Joseph

Le groupe de la Vie montante de Saint-Joseph tiendra sa prochaine rencontre le mercredi 27 septembre de    9 h 30 à 11 h 30, salle Jean-Marie-Renaud (sous-sol de l'église). Bienvenue à tous et à toutes! Pour information, veuillez contacter Ginette Morin au 613-884-9994.  

Souper de fèves au lard et de macaroni

Les Chevaliers de Colomb du conseil no 5925 vous invitent à leur souper mensuel de fèves au lard et de macaroni, le vendredi 29 septembre de 17 h à 18 h 30 au sous-sol de l’église Saint-Joseph, Orléans. Hot dogs disponibles pour tous. Coût : 7 $ adulte, 3 $ enfant (12 ans et moins). Bienvenue!                                                

COIN DES ANNONCES 

La Chaîne de la vie

Pour une heure le 1er octobre, dans plusieurs villes de l'Amérique du nord, des gens se rassemblent pour laisser connaître leur opposition à la peine de mort pour enfants non voulus, c'est-à-dire à l'avortement. Les cinq paroisses de la région d’Orléans y participeront. Venez nous joindre au rassemblement qui aura lieu de 14 h à 15 h au coin des boulevards St-Joseph et Orléans. Renseignements: Lyse Charron 613-830-7721.

Souper-bénéfice annuel de l’Archevêque

Mgr Terrence Prendergast, s.j., invite tous les diocésains et diocésaines au Souper-bénéfice annuel de l'Archevêque qui se tiendra au Centre de conférences du Hampton Inn, 100, chemin Coventry, Ottawa, le mercredi 18 octobre prochain à 19 h. Pour de plus amples renseignements, ou pour réserver une place ou une table, veuillez communiquer avec le Bureau de développement au 613-738-5025, poste 202, ou à dev@archottawa.ca. Vous pouvez acheter des billets ici : https://www.jedonneenligne.org/rceco-cecro/DINNER17/

Messe solennelle à l’occasion du 150e de la Confédération canadienne avec consécration au Cœur Immaculé de Marie

Le 26 septembre prochain, en cette année du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, Mgr Prendergast accueillera ses frères évêques du Canada afin de célébrer, avec eux et ceux qui accepteront de se joindre à eux, le 50e anniversaire de Développement et Paix — CaritasCanada, lors d’une célébration eucharistique en la cathédrale Notre-Dame à 15 h 30. Il vous invite à y venir en grand nombre.  Les fidèles seront invités à se joindre aux évêques pour la consécration du Canada à la Vierge Marie.

PENSÉE DE LA SEMAINE

Gagner le respect des gens et l’affection des enfants; savoir qu’un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu.  C’est cela, réussir sa vie. (Ralph Waldo Emerson)

RIONS UN PEU

La maîtresse rend les devoirs de maths à ses élèves. Il s’agissait d’un problème de robinet qui fuit.

« Pedro, tu n’as rien répondu, mais tu as inscrit un numéro de téléphone, pourquoi?

C’est celui de mon père, il est plombier ».

 

 


+