Activités  

PRIÈRE SPÉCIALE À ST-JOSEPH POUR NOTRE CAMPAGNE DE FINANCEMENT

Bon Saint Joseph, aimable protecteur, gardien de l’Église universelle, de notre pays, de notre paroisse,

Nous te prions de veiller sur notre grand projet de rénovation et d’embellissement de notre église afin que notre communauté continue de s’épanouir et qu’elle perpétue ses bienfaits pour les générations futures.

Garde-nous dans la joie d’avoir contribué de notre temps, de nos biens, de nos talents à la plus noble des causes.

Amen

Partenariat

Voici la remise de Gabriel Pizza pour le mois d’août (157,35 $) pour un grand total de 31 526,91 $. Merci à ce commerçant qui accepte d’aider notre paroisse!

La parole nous interpelle

Effata, ouvre-toi! Et le sourd-muet est guéri et parle correctement.

Les textes de la Parole nous parlent de la  préoccupation de Dieu d’apaiser, de guérir, de restaurer, de libérer, de rapprocher l’homme et de le faire renaître à la vie nouvelle. Dites aux gens qui s’affolent : n’ayez pas peur. Dieu vient. Il vient vous sauver… Alors s’ouvriront les yeux des aveugles et les oreilles des sourds… Voilà la revanche de Dieu.

Le « Ouvre-toi » de Jésus s'adresse à chacun de nous. Ce sont toutes nos fermetures, tous nos blocages qui entravent une vraie communication entre nous. L'un dit quelque chose, et moi, j'interprète et entends autre chose! Pour pouvoir communiquer normalement, il nous faut d'abord apprendre à ne pas déformer, interpréter ce que l'autre dit. Arrêtons de déformer la pensée des autres et certaines relations, regardons chacun avec le regard de Dieu qui ne fait pas de différences entre les hommes et ne juge pas selon des valeurs fausses. Et tout ira beaucoup mieux... N’oublions pas qu’il n’y a pas pire sourd et aveugle que celui qui refuse d’entendre, de voir et de comprendre. Sourds et muets nous sommes quand nous ne voyons pas et n’entendons pas celui qui est exclu et isolé, quand nous ne défendons pas l’honneur et la réputation de son prochain. Sourds et muets face à nos traditions et valeurs. Incapacité à les transmettre aux autres générations. Par notre écoute, nous pouvons nous aussi, à l’instar de Jésus, donner la capacité d’écouter et de parler aux sourds-muets de ce temps en les aidant à bien comprendre la Parole pour qu’ils la transmettent. Mais d’abord Seigneur, ouvre nos oreilles pour comprendre ta parole et délie notre langue pour savoir l’annoncer comme il faut.

COIN DE LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT

UNE RECONNAISSANCE SUR UN BANC POUR IMMORTALISER VOTRE GÉNÉROSITÉ

Les travaux de réfection des bancs avancent à grand pas. Lors de la réouverture de l’église en septembre, près de 50 % de nos bancs auront déjà été décapés, recollés et repolis, pour mettre en évidence le travail de nos artisans du début du 20e siècle. Comme vous savez, il vous est possible d’immortaliser votre générosité au moyen d’une plaque de reconnaissance sur un de ces bancs soit:

·       pour une contribution de 5 000 $ ou plus - une inscription sur un des bancs de l’allée centrale;

·       pour une contribution de 3 000 $ ou plus – une inscription sur un des bancs des allées latérales; ou

·       pour une contribution de 2 000 $ ou plus – une inscription sur un des bancs le long des murs.

 N’hésitez pas à vous regrouper pour immortaliser votre famille, votre organisation, vos ancêtres ou un être cher. Il va sans dire qu’il est possible d’échelonner votre don sur plusieurs années. Cette offre est aussi disponible à tous ceux qui se sont déjà engagés à offrir un don de cette envergure. Pour faire un don, choisir votre banc, sécuriser votre inscription et immortaliser votre générosité, veuillez communiquer avec le personnel du bureau de la paroisse au 613-824-2472 ou par courriel à michel.lepage013@gmail.com

Club 60 d’Orléans

La reprise des activités se fera le mercredi 3 octobre au sous-sol de la paroisse Saint-Joseph. Au plaisir de vous revoir!

ACTIVITÉ DE LA PAROISSE

VENEZ VOIR! - RÉOUVERTURE OFFICIELLE DE NOTRE ÉGLISE ET LANCEMENT DE L’ANNÉE 4 - LE 22 SEPTEMBRE 2018 – 15 H

Nous vous invitons à une courte cérémonie à l’église le 22 septembre 2018 à 15 h pour le dévoilement officiel des rénovations majeures effectuées cet été et le lancement de l’année 4 de notre Campagne, sous le thème « Venez voir! ». 

 

Au dévoilement, vous pourrez sûrement apprécier les murs intérieurs de pierre, la réfection des bancs, le réaménagement du sanctuaire et des transepts, l’éclairage spectaculaire, le nouveau système de son et de projection, le nouveau couvre-plancher en plus de l’harmonie de nos vitraux avec les nouvelles couleurs pour mettre en évidence l’architecture exceptionnelle de notre église.

Pour souligner le prolongement vers la quatrième année de la Campagne, nous planifions annoncer le total des fonds et des promesses de dons recueillis à ce jour, dévoiler les activités prévues de la quatrième année et reconnaître publiquement tous ceux et celles qui ont fait le succès de notre campagne jusqu'à ce jour.

La courte cérémonie sera suivie d’une réception sur le parvis de l’église où seront servis mousseux et gâteau.

N’hésitez pas à partager cette invitation avec vos familles, amis et cocitoyens d’Orléans.

VENEZ VOIR! VENEZ VOIR EN GRAND NOMBRE!

Liturgie pour enfants

Les activités liées à la liturgie du jour pour les enfants débuteront le dimanche 7 octobre à la messe de 10 h. Chers parents, nous vous invitons à présenter vos enfants au début de la messe à l’une des personnes responsables. Ces activités s’adressent aux enfants de deux groupes d’âge :

·        Maternelle à la 2e année (à la sacristie),

·        3e à la 6e année (au sous-sol – salle Saint-Jean-Baptiste).

Merci aux animateurs, animatrices!

Message important - Rappel

Nous sommes à la recherche d’un animateur ou animatrice pour la liturgie pour le groupe des plus jeunes enfants pour les 4es dimanches à la messe de 10 h.

En plus, nous sommes à la recherche d’un coordonnateur ou coordonnatrice, qui assurera la charge de coordination. Veuillez appeler au 613-824-2472 pour laisser vos coordonnées. Merci de votre collaboration!

COIN DES ANNONCES

Cérémonie commémorative annuelle

Le Cimetière Notre-Dame, 455, chemin Montréal, Ottawa, tiendra sa cérémonie commémorative des défunts le dimanche 9 septembre à 14 h 30; celle-ci sera présidée par Mgr Terrence Prendergast, s.j.

Le Cimetière de l’Espoir, 4660, rue Bank, Ottawa, tiendra sa cérémonie commémorative des défunts le dimanche 23 septembre à 14 h 30; celle-ci sera présidée par Mgr Terrence Prendergast, s.j.

Danse Mélaudi 

Une nouvelle session de danse en ligne d'une durée de 10 semaines débutera le lundi 24 septembre au sous-sol de l'église Saint-Joseph d'Orléans. Le cours pour intermédiaires-avancés aura lieu à 18 h 30 et pour les débutants à 19 h 30. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Diane Major au 613-408-1013. Au plaisir de vous voir!

Développement et Paix - Campagne d’éducation 2018-2019

Le conseil diocésain de Développement et Paix  d’Ottawa francophone convie tous les membres de Développement et Paix et toutes les personnes éprises de paix et de justice à la formation préparatoire à la campagne d’éducation 2018 qui se tiendra le samedi 29 septembre de 9 h à 13 h à la salle paroissiale de l’église Saint-François d’Assise, située au 20, avenue Fairmont, Ottawa, Ontario. Inspiré par le thème de Caritas Internationalis, Partager le chemin, Développement et Paix, Caritas Canada sensibilisera les Canadiens et les Canadiennes aux causes structurelles reliées à l’immigration forcée et des refugiés. Quel appel à la solidarité dans toutes les paroisses diocésaines! Les participants et les participantes pourront s’inscrire dès 8 h 30 lors du café-réveil. Par souci écologique, veuillez apporter vos tasses et vos verres. Les breuvages seront fournis. Selon la coutume, veuillez apporter votre goûter. Au plaisir de vous rencontrer!

9e pèlerinage annuel à l’Oratoire Saint-Joseph

Des diocèses d’Ottawa, Gatineau, Pembroke, Mont Laurier, Alexandria/Cornwall et Kingston avec un arrêt spécial au musée et chapelle Sainte-Marguerite-Bourgeoys (fondatrice de la Congrégation de Notre-Dame) à Montréal le dimanche 14 octobre.  Sainte Marguerite Bourgeoys a été canonisé par pape Jean-Paul II le 31 octobre 1982.  Renseignements : Mike Budge 613 224-8110.

PENSÉE DE LA SEMAINE

La prière commence avec nos joies et nos misères, et elle s’ouvre tranquillement à cette Présence qui habite l’univers. (Guylain Prince)

RIONS UN PEU

Une mère dit à son garçon : « N'oublie pas que nous sommes sur terre pour travailler. » « Bon, alors moi, plus tard, je serai marin! »

FacebookPage Facebook : Saviez-vous que la Paroisse Saint-Joseph a une page Facebook?  Nous vous invitons à cliquer sur « J’aime » sur la page facebook.com/Paroisse SJO dès maintenant! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


+